Près de chez vous
7/7 et 24/24

TABLEAU ÉLECTRIQUE À TRAPPES

Electricien sur Trappes
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Trappes sur les réseaux sociaux

Les conseils de sécurité dans la manipulation électrique

Tableau-Electrique-Trappes

Le chauffe-eau et ses problèmes

Comme tous les autres appareils ménagers, le chauffe-eau ne fait pas exception. Il peut aussi tomber en panne. En absence d’entretien régulier, la défaillance de votre appareil est inévitable.

Quelquefois, le dépannage peut se faire soi-même, mais il est toujours conseillé de contacter un professionnel pour obtenir un bon résultat. Ces professionnels peuvent être des simples plombiers, chauffagistes ou autres.

Les pannes et les défaillancesne sont pas toujours les mêmes, mais l’apparition de certains problèmes est très fréquente, donc leur risque de survenue est très élevé. Le plus souvent, la veilleuse est éteinte, et le rallumage est quasiment impossible.

Quelquefois, il n’y a aucune production d’eau chaude. Il se peut aussi qu’il y ait de l’eau chaude, mais de température très basse. Certaines personnes se plaignent d’une mauvaise odeur provenant de l’eau.

Quelques solutions en absence d’eau chaude

Tous les problèmes que vous remarquez doivent être réclamés au plus vite auprès d’un technicien. Avant de toucher à quoi que ce soit, il est toujours recommandé de couper le courant circulant depuis votre tableau électrique Trappes.

Généralement, quand le chauffe-eau ne sort plus d’eau chaude, c’est surtout l’alimentation électrique qui en est la cause. Pour ce, il est conseillé de vérifier l’état du thermostat et ses bornes. En réalité, ces dernières doivent être bien serrées.

Sinon, c’est peut-être le thermostat qui n’est pas enclenché. Vous devez également inspecter vos fusibles et vos disjoncteurs qui peuvent être usés ou défectueux. De même, il est possible que le courant et le contacteur soient mal branchés depuis le tableau électrique Trappes.

Solutions pour l’eau qui sent mauvais

En passant, vous pouvez également profiter du chauffagiste pour faire la vidange et le détartrage du chauffe-eau.

La plupart des temps, ce problème est causé par la présence de bactérie. Dans une situation pareille, il suffit d’augmenter la température du thermostat jusqu’à 70 °C pour tuer les germes.

Il est aussi possible d’y verser quelques gouttes d’eau de javel pour désinfecter l’appareil. Mis à part les bactéries, la présence de sulfate au fond du chauffe-eau peut générer les mauvaises odeurs. Dans ce cas, il faut changer l’anode métallique par un autre type de métal. Certes, la réparation ne s’effectue pas dans le tableau électrique Trappes, mais directement au niveau de l’appareil.