Près de chez vous
7/7 et 24/24

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON/COMMERCE À TRAPPES

Electricien sur Trappes
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Trappes sur les réseaux sociaux

Les conseils de sécurité dans la manipulation électrique

installation-electrique-maison-commerce-Trappes

Qu'est-ce qu’un four à micro-ondes ?

Le four à micro-ondes succède les fours traditionnels alimentés au feu de bois ou au gaz de Trappes. En effet, c’est l’évolution du secteur électrique qui a fait ressortir cette nouvelle pratique plus facile à utiliser et produisant moins de polluants.

Le principe de la micro-onde n’est pas si compliqué, en quelque sorte il est basé sur un système de radar. L’alimentation de ce système en courant électrique assure la cuisson de vos repas.

Le magnétron n’est qu’un simple dispositif considéré comme le noyau du système. En réalité, cette pièce est utile pour la production d’énergie rayonnante. Dans ce cadre, il ne s’agit pas encore d’une énergie électrique, mais magnétique.

Le rayonnement magnétique fait réagir les molécules des aliments lorsque ces derniers passent dans la zone rayonnée. Théoriquement, les molécules d’eau réagissent en premier en tournant sur eux-mêmes et cèdent leurs énergies aux autres molécules qui sont à proximité pour permettre une cuisson complète.

L’eau pour assurer la cuisson

En effet, le magnétron détient un rôle indispensable et nécessite l’intervention des services d’installation électrique maison Trappes en cas de problème à son niveau.

Comme il a été dit, ce sont les molécules d’eau qui se mouvemente en premier lieu lorsque les rayonnements magnétiques se propagent. Ainsi, la présence d’eau dans vos repas détermine la durée de cuisson.

Cuire un repas bien rempli d’eau est bien plus rapide, car il y a de nombreuses molécules d’eau capable de céder l’énergie aux autres molécules. Le service d’installation électrique maison Trappes se focalise sur les installations et les réparations électriques, mais peuvent également donner des renseignements sur les méthodes d’utilisation d’un four à micro-ondes.

Comparaison avec le four traditionnel

La différence entre un four à micro-ondes et un four traditionnel s’apparente sous plusieurs formes.

Tout d’abord, la qualité de cuisson est plus améliorée en cas d’utilisation d’un four électrique, vu que ce dernier assure la réaction de toutes les molécules d’une manière homogène. Tandis que le four traditionnel réchauffe d’abord les molécules externes des aliments, puis ceux qui se trouvent au centre.

Malheureusement, la cuisson entre la couche externe et le centre est bien différente. Évidemment, un problème de cuisson n’a pas besoin de l’intervention d’un expert en installation électrique maison Trappes.